The International Code of Marketing of Breast-milk Substitutes

The International Code of Marketing of Breast-milk Substitutes was developed in 1981 by the General Assembly of the World Health Organization (WHO) in close consultation with Member States and other interested parties.

 
Article 1. Aim of the Code
The aim of this Code is to contribute to the provision of safe and adequate nutrition for infants, by the protection and promotion of breast-feeding, and by ensuring the proper use of breast-milk substitutes, when these are necessary, on the basis of adequate information and through appropriate marketing and distribution.

Article 2. Scope of the Code
The Code applies to the marketing, and practices related thereto, of the following products: breast-milk substitutes, including infant formula; other milk products, foods and beverages, including bottlefed complementary foods, when marketed or otherwise represented to be suitable, with or without modification, for use as a partial or total replacement of breast milk; feeding bottles and teasts. It also applies to their quality and availability, and to information concerning their use.


You can download the OMS code here.

 

To download this poster in pdf, click here

Code international de commercialisation des substituts du lait maternel

Le Code international de commercialisation des substituts du lait maternel a été élaboré en 1981 par l'Assemblée générale de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), en étroite consultation avec les États membres et autres parties concernées.

Tiré du Code

Article 1.  But du Code

Le but du présent Code est de contribuer à procurer aux nourrissons une nutrition sûre et adéquate en protégeant et en encourageant l’allaitement au sein et en assurant une utilisation correcte des substituts du lait maternel, quand ceux-ci sont nécessaires, sur la base d’une information adéquate et au moyen d’une commercialisation et d’une distribution appropriées.

Article 2.  Champ d’application du Code

Le présent Code s’applique à la commercialisation et aux pratiques y relatives des produits suivants: substituts du lait maternel, y compris les préparations pour nourrissons ; autres produits lactés, aliments et boissons, y compris les aliments de complément donnés au biberon, quand ils sont commercialisés ou présentés de toute autre manière, comme appropriés, avec ou sans modification, pour remplacer partiellement ou totalement le lait maternel ; biberons et tétines. Il s’applique aussi à la qualité et à la disponibilité de ces produits et à l’information concernant leur utilisation.


Vous pouvez télécharger le Code de l'OMS ici

 

 

Pour télécharger cette affiche au format PDF, cliquez ici.